Stage de Mime Corporel

CONFERENCE / DEMONSTRATION
vendredi le 3 janvier, 2014

17H ENTREE LIBRE

« L'acteur de bois: du rêve de Craig à la pratique de Decroux »

Studio Philippe Genty
40 rue Sedaine, 75011 Paris
Métro, Voltaire (ligne 9) ou Breguet Sabin (ligne 5)

Cliquez ici pour réserver en ligne


STAGE
Du 6 au 17 janvier, 2014

du lundi au vendredi: 14H à 18H30,
Le vendredi 17: de 12h30 à 16h / 40H Total: 330€
Possibilité de prise en charge individuelle par l'AFDAS

Studio Philippe Genty
40 rue Sedaine, 75011 Paris
Métro, Voltaire (ligne 9) ou Breguet Sabin (ligne 5)

Contact Won KIM +33 (0) 6 71 61 93 94
e-mail : leela(at)pasdedieux.com

Cliquez ici pour réserver en ligne


 

 

 
Thomas Leabhart
 

Elève d'Etienne Decroux de 1968 à 1972, Thomas Leabhart est professeur de théâtre et artiste en résidence au Pomona College, en Californie. Membre de l’équipe artistique de l’ISTA (International School of Theater Anthropology), il enseigne et se produit régulièrement en France.  Il a joué et dirigé des ateliers de mime au Musée du Design de Zurich, au Musée du théâtre autrichien à Vienne, au Musée National de l’Ethnologie à Osaka, au Centre Américain à Montevideo, au Movement Theater International à Philadelphie, entre autres. Thomas Leabhart est rédacteur en chef du Mime Journal, et auteur de Modern and Post Modern Mime (Macmillan à Londres et St. Martin's Press, New-York, 1989) et Etienne Decroux, Routledge Performance Practitioners (Routledge Press 2007).

Le Mime Corporel d'Etienne Decroux
Elaboré par Etienne Decroux, le Mime Corporel trouve ses racines dans certaines recherches théâtrales du 20ème siècle (Appia, Craig, Copeau). Son objectif est de placer le drame à l’intérieur du corps en mouvement plutôt que de substituer la parole au geste, comme dans la pantomime ancienne.
A la fois sculpteur et sculpture, le mime doit appliquer à son mouvement des principes qui sont à l’origine du drame : l’attente, l’hésitation, le poids, la résistance,  la surprise.